jeudi 24 janvier 2013

FASHION WEEK MEN PARIS / MILAN / LONDRES (part 1)

Coucou tout le monde !

Peut-être le savez-vous : La semaine dernière s'est déroulée la FASHION WEEK HOMME à Paris !
La capitale et la milieu de la mode étaient en effervescence pour être à l'affût de ce que seront les collections et les tendances pour Fall 2013. Alors que se déroule en ce moment l'édition féminine parisienne, je vais revenir sur les éditions de Paris, Milan et Londres et montrer ci-dessous les looks qui m'ont séduits et que je retiens...

J'ai été à la fois surpris et déçu des tournants qu'on décidés de prendre certains designers. C'est pourquoi je ne parlerais pas de tous les défilés mais seulement de ceux dont la collection a retenu mon attention !

La collection d'Alexander McQueen ne m'a pour une fois pas du tout emballé bien que l'esprit se veule ultra chic à l'esprit rétro-spooky d'une série télévisée des temps anciens (si je puis dire)
Cependant, les chevelures travaillées luisantes et gominées étaient tout de même d'un bel effet et les teints cadavériques de plastique assez envoûtants !


Alexander McQueen

Alexander Wang : le nouveau directeur artistique de chez Balenciaga nous présente toujours une collection très urbaine et plutôt sportive/décontractée dans son ensemble... J'ai hâte de voir ses prouesses en succédant à Nicolas Ghesquières... (évidemment j'en retiens ce qui n'est pas dans l'esprit sportswear en ce qui me concerne haha !)

Alexander Wang

Ann Demeulemeester : Haaaa ma prêtresse belge... J'aime beaucoup la collection ; toujours très sombre rehaussée d'un peu de blanc... Le thème se veut être une sorte de peaceful punk... En ce qui me concerne je lui trouve aussi un côté très cavalier par certains accents...

Ann Demeulemeester

Balmain : Encore une enseigne que j'adore et je n'ai pas été déçu de cette dernière collection. Je la trouve chatoyante et très japonisante. Le kimono et le obi ont été fièrement détournés pour évidemment attirer cette nouvelle clientèle asiatique... Un pari osé ; il est évident que l'esprit habituellement rock de Balmain s'en retrouve plutôt chamboulé ! Qu'en diront les occidentaux, mmh ? Si j'adhère totalement à ce revirement de situation, cela est évidemment de part mes influences et mes fortes attractions à l'Asie et ces diverses cultures, mais comme je ne suis pas la majorité...

Balmain

Burberry Prorsum : On reste dans le classique avec le trench beige et le tartan que l'on connaît de la marque et des notes plus audacieuses ont clôt le défilé ! Puis comme j'aime le bordeaux...

Burberry Prorsum

Costume National : Une collection à l'esprit très rock anglais, très londonien, jeune, biker et trendy. Rien de très novateur mais cela reste assez efficace !

Costume National

Damir Doma : tournant très très surprenant pour ce créateur. Alors qu'on pouvait le placer parmi tous ces labels dark futuristes et avant-gardistes dans lesquels excellent JULIUS/Rick Owens/Gareth Pugh/Ann Demeulemeester, il nous invite cette fois à un retour vers le classique, vers le passé ou le noir perd cette fois de sa puissance... En alliage avec des gris, des tartans et des lainages, Damir Doma dit exit aux asymétries et aux amoncellements de drapés si chers à mon cœur... La collection est prudente, presque terne... Aucun look n'a retenu mon attention mais je voulais simplement en parler, comme c'est un designer qui suscitait mon admiration...

Dior Homme : Une collection impressionnante, très sombre et austère. Le triangle entouré d'un cercle est récurrent sur certaines pièces de la collection. Ésotérisme ?

Dior Homme

E. Tautz : Une belle collection anglaise pour un dandy moderne dont les tartans aiment à partir de biais et les imprimés paisley aiment à dépasser en all-over pour une touche baroque très élégante. Je trouve là aussi qu'il y a un côté cavalier assez présent :)

E. Tautz

Givenchy : L'homme Givenchy se la joue plus décontract et terriblement kid ! On sent bien la démultiplication de prints divers et variés qui ornent çà et là les sweats, les tees et même les pulls en cachemire ! Les prints ont préférés trouver place sur du velours, du cuir plutôt que les habituels et classiques jerseys ; une bonne façon de revoir les codes et de conquérir un public certes jeune, mais pointu !

Givenchy

Je vous laisse là pour cette première partie de la Fashion Week masculine ! Vous avez de quoi regarder et analyser ^^
Vous aurez remarqué qu'à présent je me suis inscris sur Hello Coton ! N'hésitez pas à me suivre et voter pour mon blog ^^
Merci à tous et à toutes ceux et celles qui me suivent assidument ^^
Je reviens très vite pour la suite et fin de cette Fashion Week masculine ;)
D'ici là prenez soin de vous ^^


Pour me suivre dans mes autres aventures ♥ :
FACEBOOK

INSTAGRAM

TUMBLR

TWITTER

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire