mercredi 30 janvier 2013

Playback Mineral Moist [Shampoo + Treatment] Review !


Bonjour à tout le monde !!

Aujourd'hui ENFIN pour la première fois dans ce blog je vais parler de produits capillaires avec une gamme de soins que j'ai dégoté au Japon : Le shampooing et soin Mineral Moist de la marque Playback !


Des packagings très designs et magnifiques avec des multi-facettes et le tout : NOIR ! Inutile de dire que c'est d'abord ça qui m'a séduit puisque j'étais en train de scander au milieu du konbini "OOOOH REGARDEZ LES FIIIIIILLES : DU SHAMPOOING AVANT-GARDE GARETH PUGH !!! LE SHAMPOOING GARETH PUGH !!!!!!" ... Toute ma finesse légendaire en somme hein... Mais ce n'est pas grave : au Japon, personne ne prête attention à votre existence de toutes les manières.
La particularité de cette gamme de soin c'est que le shampooing est SANS SILICONES (mais pas sans paraben en revanche) ! Je n'en dirais pas autant pour le traitement après shampooing... Mais même malgré ces petits points qui pourraient s'avérer repoussants, je ne peux pas dire de mal de ces produits : je les trouve révolutionnaires.
On sent bien qu'on a affaire à des produits qu'on ne trouvera pas en occident. Malgré mon abonnement régulier aux produits Kérastase que je trouve vraiment supers, j'ai vraiment jeté mon dévolu sur cette gamme de produits pour le moment.


L'odeur est super agréable et dès le shampooing on sent que les cheveux glissent et s'arment de douceur. Appliquez ensuite l'après-shampooing (5 minutes de pose suffisent) et là c'est alors encore plus bluffant : les cheveux se délient immédiatement sous la douche et une fois secs ils sont brillants, très lisses (vraiment lisses baguettes !!!) et d'une extrême douceur... Il va sans dire que si vous avez des cheveux extra rebelles, trop gonflés et/ou difficiles à démêler et coiffer, vous trouverez votre bonheur avec ces deux produits. La distinction est difficile de part leur packaging identiques et le manque d'indication une fois les tags enlevés. Il faut alors savoir lire le japonais ou retenir les caractères indiqués en tout petit en bas de la bouteille pour les différencier.
Si vous choisissez d'investir dans ces produits sachez donc que :
シャンプー = shampooing
トリートメント = traitement/masque (après-shampooing)

Foncez les yeux fermés, vraiment ^^ je n'avais jamais été autant emballé par une gamme capillaire :) et pour avoir testé cela sur la durée (depuis octobre 2012), je peux dire que ce n'est pas un avis basé sur l'instant ou efficace juste pour la première fois (comme ça peut arriver pour certain produits) ; je ne vois toujours pas d'effet indésirables. Il y a beaucoup de produit et il n'en faut pas une quantité astronomique. Donc économique en plus ^^
Si vous comptez ensuite vous faire un brushing ou une quelconque coiffure qui nécessiterais du volume : ne faites pas ces soins ! Ils sont vraiment coriaces ; il est très difficile d'obtenir du gonflant après application (surtout le lait soin !!). Préférez alors n'utiliser que le shampooing pour amoindrir les effets ^^

Vous pourrez acheter ces produits sur Rakuten
( NB : c'est un peu la lutte pour les trouver à cause des caractères japonais etc. Si le lien que j'ai donné est expiré, laissez-moi un commentaire pour que je puisse vous aider à en retrouver et vous donner un autre lien ^^)

Prenez soin de vous !!



Pour me suivre dans mes autres aventures ♥ :
FACEBOOK
HELLO COTON

INSTAGRAM
TUMBLR

TWITTER


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'aimerais vraiment les tester mais je confirme j'ai beaucoup de mal à les trouver...

    RépondreSupprimer